foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Challenge Violette (finale) Femmes de terrain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: Challenge Violette (finale) Femmes de terrain Répondre en citant


Elodie Lenglet, Claudia Hermeth et Laura Hermeth, un trio (ci-dessus) qui œuvre pour le plus grand bien de l'ASV.

UN club de foot majoritairement dirigé par des femmes ! Certains en rêvent, d'autres le vivent. Et plutôt bien ! Les vingt-cinq joueurs de l'AS Versigny (3e division) ne sont pas des misogynes.
Loin de là ! « Ils aiment que nous les maternions » confie Laura Hermeth, la trésorière du club. « Pour les recadrer, rien ne vaut une voix féminine » lâche en rigolant Claudia Hermeth, la présidente d'un comité directeur au sein duquel les femmes ne font pas de la figuration.
De recadrement, il n'y eut point cette saison car l'ASV n'a connu que trois défaites en championnat, finissant à une belle deuxième place (83 buts marqués, 23 encaissés !) synonyme d'accession pour sa première année d'existence.

« Accéder à la 2e division était la priorité de Cédric Berne (l'entraîneur de l'équipe), confie la présidente, heureuse que le contrat ait été rempli. Cela fait plus d'un mois que nous avons ce billet en poche, donc on se consacre pleinement à la Coupe ! » Et ça marche plutôt bien !
Car les Versignyacois disputent la première finale de leur courte histoire, cet après-midi face à Mont-Notre-Dame, équipe du même niveau accèdant, elle aussi, à l'échelon supérieur. « Je regrette seulement que cette finale se joue là-bas, explique la présidente, car nous n'avons joué qu'un tour sur notre terrain. »

Aller plus haut !
Pas de nature, cependant, à entamer le moral de tout ce petit monde qui a l'ASV chevillée au corps. Inutile de dire qu'une première coupe trônant au milieu du club house ravirait au plus haut point Claudia Hermeth, chef de bande des ces femmes amatrices de ballon rond.
« J'ai toujours baigné dans l'univers du foot puisque j'ai été dirigeante à l'Arsenal (de Charmes). Lorsque j'ai quitté le club, je suis venue voir le maire de Versigny qui était emballé à l'idée de voir son stade, inoccupé depuis quatre ans, reprendre vie.Tout le monde a mis la main à la pâte puisque nous avons repeint la main courante, les vestiaires, construit les bancs de touche. Tout cela a créé ce lien très fort qui unit toute l'équipe. »

La présidente a aussi mis la main à la poche (le club perçoit une subvention de 500 euros) pour pouvoir mener son projet à bien.
Quant à l'effectif, 23 ans de moyenne d'âge, Cédric Berne l'a composé en récupérant des éléments du secteur environnant. « Les joueurs sont heureux ensemble. Pour preuve, il n'y aura qu'un départ pour deux ou trois arrivées », ajoute la boss de l'ASV.
Une victoire face à Mont-Notre-Dame ne perturbera en rien les plans à moyen terme des Versignyacois : se maintenir en 2e division avant de voir plus haut, créer une équipe B en 2011-2012.
Mais pour les beaux yeux de ces dames, les gars de l'ASV sont prêts à décrocher la lune et leur offrir une coupe.
Même Violette.
Frédéric HOURIEZ
   

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com