foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de l'Aisne (finale) L'OSQ « en voulait plus »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:26 (2010)    Sujet du message: Coupe de l'Aisne (finale) L'OSQ « en voulait plus » Répondre en citant

Jean-Marie CHAMPAGNE 

Si la victoire de l'Olympique Saint Quentin, vendredi soir, à l'occasion de la finale de la coupe de l'Aisne face à l'US Laon, ne souffre d'aucune discussion (2-1), tous les acteurs s'accordent pour reconnaître que le match s'est joué à peu de choses (certains parlent d'erreurs d'arbitrage).
Au final, l'équipe la plus motivée et la moins brouillonne s'est imposée. Morceaux choisis.

NICOLAS POSTEL
(Attaquant de l'US Laon)
« Ce qui est difficile, c'est de se faire voler par le trio arbitral, car il y avait vraiment penalty en fin de première mi-temps. Il y a aussi le n°9 de Saint-Quentin (Luboya) qui a fait des fautes tout le match et qui termine tranquillement la rencontre sans avoir pris un seul carton. Je suis dégouté....
En même temps , on ne méritait pas de l'emporter, il faut être honnête. On s'est mis à jouer en fin de rencontre mais c'était trop tard. On ne s'est pas procurés d'occasions de but. Leur victoire est somme toute méritée. Ils en voulaient plus que nous. »

PHILIPPE MORICE

(Arbitre central)
« Une finale, au départ, c'est une fête. On doit prendre du plaisir à la jouer et à l'arbitrer Comme c'est un match couperet, on tout à perdre lorsqu'on est arbitre. Nous devons tenir la maison lorsque la mer se gâte. On doit s'adapter à l'engagement que les joueurs mettent dans la rencontre.
Cette fois, c'est vrai qu'il y a eu de part et d'autre de la provocation, de l'intox. Pour nous, les arbitres, il ne fallait pas tomber dans le panneau. Il a fallu gérer avec l'expérience. Je suis maintenant atteint par la limite d'âge. C'était donc mon dernier match au haut niveau. »

FLORIAN OLIVIER

(Milieu de terrain et capitaine de l'OSQ)
« On est tous très content. Laon me réussit bien car j'avais déjà battu cette équipe en 2006 en finale et j'avais également marqué lors de cette rencontre. C'était un match engagé. On savait que, techniquement, on était supérieur mais on n'a pas fait une grande premième mi-temps. A la pause, le coach nous a demandé, surtout aux jeunes, de se lâcher. Nous étions mieux en place en seconde mi-temps, même si on a eu quelques frayeurs. Sur le but que je marque, je me dis que je dois taper fort devant le but car c'est toujours difficile pour les gardiens. Et j'ai la chance que le ballon termine au fond... »
Recueilli par J.-B.B.

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation