foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
L'US Laon est un finaliste miraculé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:16 (2010)    Sujet du message: L'US Laon est un finaliste miraculé Répondre en citant

Les Laonnois ont la possibilité de sauver leur saison en cas de victoire face à l'Olympique de Saint-Quentin.

«Avec un parcours aussi chaotique et ubuesque, nous avons de la chance d'être arrivé en finale ! » David Rocquencourt n'est pas dupe. L'entraîneur laonnois sait très bien que son équipe est passée par une belle porte dans cette coupe de l'Aisne version 2009-2010. Seul son seizième de finale face à Beaurevoir (Interdictricts) n'a pas été compliqué. Le reste n'a guère été un long fleuve tranquille avec notamment deux victoires arrachées en prolongation face à Crécy-sur-Serre en huitième et Château-Thierry en quart, et un but victorieux inscrit ensuite dans les arrêts de jeu à Buire-Hirson au tour suivant.

L'USL veut sauver sa saison

« Cela prouve que quand on veut quelque chose, si on se bouge, on peut l'obtenir, indique David Rocquencourt, le technicien de l'USL. Notre force est d'avoir toujours cru en nous, même quand on était mené au score. » Le coach avoue même n'avoir que très rarement douté dans les capacités de son équipe à jouer cette finale tant convoitée : « Ma seule crainte a été contre Buire-Hirson en demi-finale. Quand ils ont marqué le premier but, j'ai bien cru que c'était fini pour nous. A partir du moment où nous avons égalisé, j'ai su que
c'était dans la poche ; mon équipe était au-dessus ».
Mais que vaudrait un tel parcours, semé de tant d'embûches, sans une victoire en finale face à l'Olympique de Saint-Quentin. A vrai dire, pas grand-chose… « On ne se souvient jamais du finaliste… Du vainqueur oui ! Alors les joueurs savent ce qu'ils doivent faire s'ils veulent que l'on se souvienne d'eux cette saison. »
Et puis un succès lors de cette coupe de l'Aisne au parc Joncourt de Chauny permettrait aussi aux Laonnois de sauver une saison marquée par une descente en Promotion Honneur. « Cela ferait du bien à tout le monde de gagner cette coupe, souligne le technicien. On a vécu tellement de moments difficiles cette saison. Mes joueurs méritent vraiment de soulever ce trophée. »

Le parcours : en 16e de finale, Beaurevoir - US Laon : 2-0 ; en 8e de finale : Créçois - US Laon : 5-6, ap ; en 1/4 de finale, FC Château-Thierry - US Laon : 2-3, ap ; en 1/2 finale, US Laon - Buire-Hirson : 2-1.

Auteur : Cathy SOODTS

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation