foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Cailleux remonte en L1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: Cailleux remonte en L1 Répondre en citant


Vu à Reims cette saison, Jean-Charles Cailleux y a, notamment, regagné ses galons vers l'élite.

CE n'est pas parce qu'on a un sifflet dans la bouche que l'on n'est pas compétiteur ! Comme toutes les équipes de foot, Jean-Charles Cailleux, l'arbitre de l'OSQ, n'a pas vraiment apprécié de faire partie du contingent des arbitres relégués de Ligue 1 en Ligue 2.

« On est déçu sur l'instant mais, après, on fait abstraction de tout cela pour repartir du bon pied. Ce qu'il faut, c'est ne surtout pas prendre cela comme une sanction »
Et c'est peut-être le plus difficile quand on sort d'un exercice difficile avec des décisions qui ont fait couler beaucoup d'encres, et de salives, sur certains matches (Lyon - Nice notamment).
Mais la sérénité n'a jamais quitté le referee axonais. Bien dans ses crampons, dans sa tête, Jean-Charles Cailleux a fait du passé table rase pour réussir une saison plus que convenable qui lui permet, aujourd'hui, d'afficher un état d'esprit, « diamétralement opposé à celui de l'an passé ».
Cette saison 2009-2010, le n°2 picard en matière d'arbitrage l'a donc bien vécue. « Le jeu est moins rapide, moins fluide qu'en Ligue 1. Il n'y a jamais eu le moindre problème, venir de Ligue 1 permet aussi de mieux se faire respecter. » RAS donc au niveau du jeu.

C'est plutôt au niveau relationnel que le Saint-Quentinois a connu ses meilleurs moments. « Avec mes deux assistants (Nicolas Henninot et Nicolas Boillin), nous avons eu une relation humaine privilégiée. Nous ne parlions du match que deux heures avant le coup d'envoi !
Un trio qui ne sera pas recomposé en Ligue 1 puisque ses deux assistants n'ont pu prendre place dans l'ascenseur vers l'élite.

Observé sous toutes les coutures

Sportivement, il y a quand même eu un moment fort. Ce fut le 7e tour de Coupe de France entre Marie-Galante et Le Poiré-sur-Vie (CFA2) disputé en Guadeloupe. « J'étais content d'aller là-bas car nous n'étions que trois arbitres de la métropole à officier dans les Dom. J'ai pris cela comme une belle satisfaction. »
Autre critère de satisfaction pour Jean-Charles Cailleux, la façon dont sa promotion s'est faite.

Pour la première fois en France, les arbitres de L2 n'étaient pas notés mais observés neuf fois tout au long de la saison et c'est à l'issue du championnat qu'une commission, regroupant Marc Batta (président de la DNA) et Bertand Layec, a choisi les trois heureux promus en se basant sur le ressenti de chacun des observateurs.
Avant d'entamer sa cinquième saison en élite, le président de la commission départementale des arbitres va effectuer un stage de pré-saison, fin juin, du côté de Créteil avant de partir en stage de préparation d'une semaine à Aix-les-Bains fin juillet.

Il pourra ensuite prendre le temps de constater que la Picardie n'est pas à la traîne en matière d'arbitrage avec dix arbitres, sur les 1.000 sifflets picards, officiant au niveau national.
Preuve que cet arbitrage, si souvent décrié par les acteurs, n'est pas si mauvais que cela !

Frédéric HOURIEZ
  
 Jean-Charles CAILLEUX a arbitré cette saison 18 matches de L2, distribuant 58 avertissements et 4 expulsions, 4 matches de National (9 avertissements), 1 match de Coupe de la Ligue (6 avertissements), 2 matches de Coupe de France.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com