foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de l'Aisne (finale) Sauvez les meubles !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 19:57 (2010)    Sujet du message: Coupe de l'Aisne (finale) Sauvez les meubles ! Répondre en citant


Olivier (à gauche) et l'OSQ partent favoris. Mais Postel et les siens ne l'entendent pas de cette oreille.

Ala dérive depuis plusieurs mois en championnat, la formation de David Rocquencourt retrouvera, sans surprise, les terrains de Promotion d'Honneur la saison prochaine.
Pourtant, avant de laisser cours aux agitations d'intersaison, avec ses rumeurs et ses transferts (voir notre édition de mercredi), il reste aux joueurs laonnois un dernier challenge à relever avant de poser leur serviette sur le sable : la finale de la coupe de l'Aisne face à saint-quentin, grandissime favori.

Laon ne part pas vaincu
Bien que victorieux de l'OSQ à deux reprises en championnat, le classement final de DH et la qualité, sur le papier, de l'effectif saint-quentinois positionnent incontestablement l'USL dans une position d'outsider. Un rôle qui convient parfaitement au coach laonnois. « C'est vrai que le fait de ne pas être favori enlève un peu de pression aux joueurs, reconnaît David Rocquencourt, même si ça ne change rien à la façon d'appréhender la rencontre, nous sommes des compétiteurs, on a quelques atouts. Nous jouerons le coup à fond, en tentant de donner la meilleure image possible du club. »
Il n'y aura donc pas à douter de la motivation des joueurs pour cette rencontre. Il n'y a qu'à observer le parcours de l'USL dans la compétition pour s'apercevoir que l'effectif dont dispose David Rocquencourt ne lâche pas facilement l'affaire.

Avec deux qualifications en prolongation et une victoire dans les arrêts de jeu en demi-finale face à Hirson (après avoir été mené 1-0), il est clair que cette équipe, à défaut d'avoir des qualités techniques supérieures aux autres, dispose de ressources morales insoupçonnables. Ce pourrait d'ailleurs être une des clés de la rencontre.
Du côté de Saint-Quentin, Bernard Mendy, encore sous le coup d'une décevante sixième place en championnat, ne se fait, lui non plus, pas trop de soucis sur l'état d'esprit de ses joueurs « Malgré notre déception en championnat, les joueurs veulent terminer sur une victoire. Même si c'est la coupe de l'Aisne, ce match reste une finale que nous voulons gagner », soupire le coach. L'ancien Vert s'attend même à une rencontre compliquée. « Je pense que nos adversaires nous laisseront la maîtrise du jeu. Ils seront bien regroupés, et le bloc sera probablement difficile à contourner. A nous de ne pas confondre vitesse et précipitation », précise le coach.

Les spectateurs devraient donc assister ce soir à une rencontre entre deux équipes aux profils bien différents.
L'une, Saint-Quentin, technique et tentant de monopoliser le cuir en attendant de faire le décalage, et l'autre, l'US Laon, courageuse, jouant avec détermination.Une belle finale en quelque sorte.

J-BB.
 
 PROLONGATION : En cas de match nul à l'issue du temps réglementaire, une prolon- gation sera disputée, puis éventuellement des tirs au but.

19 H 30, STADE JONCOURT, A CHAUNY
LAON : Lefèvre, Budka, Langinier, Ardiet, Cury, Pata, Mostefaoui, Oblet, Sorton, Postel, Pillon, Bottier, Laplace, Crevits.
SAINT-QUENTIN : Choquenet, Denimal, N'Diaye, M'Bengue (ou Da Costa), Ba, Y. Sylla, Mendy, Wague, Kabiena, Olivier, Luboya, Samour, B. Sylla, Karosky.
Arbitre : M. Morice.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juin - 19:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com