foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Les grandes manœuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Les grandes manœuvres Répondre en citant

Paul-Edouard Lefebvre restera en DH. Il quitte Laon pour Villeneuve.

Coup de jeune à Fresnoy !
Désappointé par les prestations de certains de ses joueurs expérimentés, Raymond Robbe a décidé de rajeunir son effectif. C'est ainsi que le jeune buteur de Péronne (PH), Baptiste Fleureau, 16 buts, va rejoindre l'ASF tout comme son coéquipier, et fils d'Hervé, Jonathan Hagard. « Ce sont deux éléments prometteurs, avoue le technicien fresnoysien. Baptiste est puissant et rapide, Jonathan est un milieu offensif capable de jouer à droite ou à gauche. »
Quatre à cinq garçons supplémentaires devraient encore rejoindre Fresnoy où Gobinet (Laon) et Forgon (OSQ) ont été les premiers à donner leur accord en faveur du club de Francis Lalanne. Le club perd Koffmann (Chauny), Drocourt (Guise) et Anciaux (Buire- Hirson).

OSQ : Romanjko en stand-by
Dans les rangs saint-quentinois, la prospection se poursuit tout en essayant de conserver quelques-uns des cadres de l'exercice passé. Ainsi le capitaine Jérémy Romanjko n'a pas encore prolongé. « Pour l'heure, je suis dans l'expectative. J'aimerais rester, j'ai fait des demandes au niveau sportif et financier. J'attends les réponses de mes dirigeants. » Le garçon avoue aussi avoir des contacts auprès de formations (Arras ?) évoluant à l'étage supérieur.
N'Du Osaje n'a pas encore signé à Chambly. « Je ne vais pas dire que les négociations ne sont pas avancées mais rien n'est encore signé. Il y a encore des détails à régler. La signature se fera sans doute en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. »
Si jamais les tractations n'aboutissaient pas, le milieu saint-quentinois possède d'autres pistes mais il avoue avoir la ferme intention « d'évoluer en CFA2 la saison prochaine ». Un niveau qu'il n'a jamais côtoyé par le passé.

Retours à Chauny

L'US Chauny pourrait se renforcer avec le retour d'anciens pensionnaires du parc Joncourt. Du moins, c'est ce que les rumeurs laissent entendre. Car sur les candidats possibles au retour, certains n'ont pas encore pris de décision, à l'image de Sébastien Doudoux qui attend d'en savoir plus sur le futur Soissons FC pour prendre une décision.
D'autres ont clairement refusé, comme Kevin Martinez qui ne reviendra pas dans l'Aisne mais troquera son maillot de l'Amiens SC pour celui de l'AC Amiens. « J'ai effectivement été contacté par Chauny mais je voulais rester en CFA2. C'est pourquoi je rejoins l'ACA. »
Enfin, il se pourrait qu'Alexandre Brozyna, après son aventure avortée à Chevrières, revienne au parc Joncourt, le joueur ne cachant pas qu'il a eu une discussion avec Frédéric Baudin. Quant à Yanis Galas, il doit rencontrer ses dirigeants ce soir, l'attaquant affirmant que « tout semble en bonne voie pour que je reste ».

Le marché laonnois du CSV
Patrick Génin, le président villeneuvois, a décidé de faire une bonne partie de son marché du côté du relégué laonnois. Après Mickaël Bénard au poste d'entraîneur, le CSV a enregistré les signatures de Nicolas Postel et de Paul-Edouard Lefebvre, toutes deux confirmées par David Rocquencourt, l'entraîneur de l'USL.
Devrait suivre celle d'Alexandre Alves, ex-Uséliste et celle d'Alexis Munier, pote de Paul-Edouard et que l'USL n'a pas réussi à qualifier pour évoluer en DH. Côté départ, Villeneuve perd Richard Henry et pourrait voir quelques éléments clés quitter le navire.

Laon repart de zéro

L'US Laon, relégué en PH, va repartir sur de nouvelles bases. Pour l'heure, le club n'a pas encore fait signer de nouvelles recrues mais cinq à six joueurs pourraient renforcer le groupe. David Rocquencourt travaille sur quelques pistes. « On a reçu des propositions intéressantes. »
Cherchera-t-il à remplacer Paul-Edouard Lefebvre ? « Pas forcément ! J'ai deux jeunes gardiens de 19 ans qui ont réalisé deux bonnes moitiés de saison avec la réserve. » C'est en coulisse que l'USL bouge le plus puisqu'un groupe d'entrepreneurs locaux devrait s'inviter au sein du comité directeur.

Frédéric HOURIEZ

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Transferts -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation