foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Bernard Mendy : « J'ai confiance en Cyril »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: Bernard Mendy : « J'ai confiance en Cyril » Répondre en citant

L'Olympien Bernard Mendy a pris la succession d'Eric Sauvage pour boucler la saison et passera la main au technicien Cyril Loizon. (photo : Gaël Hérissé)

Arrivé en août à l'OSQ, l'ancien professionnel et directeur sportif, Bernard Mendy, a repris les rênes d'entraîneur fin mars.

Quel bilan tirez-vous de votre première saison olympienne ?
Tout d'abord, je suis arrivé au poste d'entraîneur après l'éviction d'Eric Sauvage en mars. Ce n'est jamais évident dans ces conditions et moralement l'équipe se trouvait au plus bas. Forcément, c'est toujours une déception lorsqu'on n'atteint pas un objectif et le nôtre était la remontée en CFA 2. On termine 5e ou 6e. Alors, c'est un échec.

Où l'Olympique de Saint-Quentin a-t-il perdu son championnat ?
Lorsqu'on est prétendant à l'accession, on n'a pas le droit de céder des points à domicile. Pour moi, le tournant de la saison se situe en novembre, lors des deux dernières journées avant la longue trêve, avec la défaite à Fresnoy et la semaine suivante contre Chauny à la maison. Avec une victoire à la maison et un score de parité à l'extérieur, la suite était totalement différente. À ce moment-là, nous ne sommes pas parvenus à hisser notre niveau de jeu face à deux concurrents directs. Je suis arrivé après la défaite à Laon.

En prenant le poste d'entraîneur, vous n'avez pas choisi la facilité...
C'est compliqué de faire des miracles,
et j'assume cette transition en sachant que Cyril (ndlr : Loizon) reprenait le flambeau en fin de saison. Moi, je me suis évertué à faire tourner l'effectif et cela nous a permis de voir qu'il y avait de très bons jeunes. Le potentiel est là et il faut maintenant le faire bonifier. Voilà comment nous devons préparer l'avenir, avec juste quelques renforts.

En coupe, l'OSQ a démontré qu'il possédait des valeurs...
On perd à deux reprises contre Fresnoy en championnat, puis on gagne à deux reprises face à cette même équipe en coupe. On a prouvé que les Saint-Quentinois avaient des valeurs.

Et l'avenir ?
Je vais reprendre mon poste de directeur sportif et Cyril Loizon devient le nouvel entraîneur de l'OSQ. J'ai confiance en Cyril, lequel a montré en formant des jeunes, qu'il pouvait diriger un groupe. Actuellement, il est sur le recrutement et moi, je vais terminer par la finale de coupe de l'Aisne. Et ce trophée, l'OSQ y tient.

Auteur : Pierre HALLADE

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation