foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Contrat rempli pour Villeneuve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 11:09 (2010)    Sujet du message: Contrat rempli pour Villeneuve Répondre en citant


Yohann Lecomte a inscrit un précieux doublé dans l'Oise.

Pour rester en DH, Villeneuve  devait l'emporter à Chevrières, déjà relégué en PH. Les hommes de Richard Henry ont atteint l'objectif fixé. Non sans frayeur.
A croire que Villeneuve aime se faire peur ! Alors que les Villeneuvois avaient tranquillement le match en mains, qu'ils menaient 0-3 sans craindre grand-chose, une énième erreur défensive a permis à Chevrières de réduire l'écart rendant étouffante les dix dernières minutes de jeu. Le syndrome OSQ (*) refaisait même son apparition sur le banc de touche. Une fébrilité déconcertante envahissait le clan villeneuvois jusqu'à ce que l'arbitre libère le onze axonais, mettant un terme à une saison plus que compliquée pour le CSV.

Le break en 14 secondes !


Il suffisait de voir les visages fermés et concentrés lors de l'échauffement pour comprendre que ce match face à Chevrières n'était ni plus ni moins que l'équivalent d'une finale pour Villeneuve. Patrick Genin, le président, avait les yeux rivés sur le terrain mais les oreilles aux aguets de la moindre sonnerie de portable pour savoir ce qu'Albert, concurrent des Axonais dans la lutte au maintien, faisait sur sa pelouse face à Laon. A peine le temps de mettre le dispositif en place qu'Aït Medour trouvait Yohan Lecomte, esseulé au beau milieu de la surface, qui fusillait Delannoy (1-0, 1re). On jouait depuis 32 secondes !
Le banc villeneuvois exultait avant de commencer à se ronger les ongles. Car il fallait attendre près d'une demi-heure avant de revoir un Villeneuvois inquiéter le portier chevrotin. Entretemps, le relégué s'était offert deux belles opportunités par l'intermédiaire d'Echefu, sur un centre en retrait de Durand (17e), et par Chevrier, seul face à Mouny, qui trouvait le gardien du CSV sur sa frappe (22e).
Six minutes plus tard, Echefu récupérait le ballon dans les pieds de Lampenois au niveau du rond central. Il alertait Durand, encore une fois seul face à Mouny, qui enlevait trop sontir.Le réveil axonais s'effectuait à la demi-heure de jeu avec deux belles occasions pour le CSV. Lampenois, sur un coup franc excentré, déposait le cuir sur la tête de Yohan Lecomte qui catapultait le ballon sur le portier isarien totalement pétrifié (34e). Puis Richard Henry héritait de la sphère à l'angle gauche de la surface chevrotine. L'entraîneur villeneuvois enroulait une merveille de ballon qui s'écrasait sur la barre transversale (45e).
A peine le temps pour le clan villeneuvois de ruminer ces actions ratées que débutait la seconde période. Coup d'envoi, long ballon sur le côté vers Liénard qui bénéficiait d'un raté colossal de Sébastien Boinot pour filer sur son aile. Celui-ci centrait vers Yohan Lecomte qui voyait sa reprise lober le pauvre Delannoy (2-0, 46e). Le jeu avait repris depuis 14 secondes !
Sonné par ce coup du sort, Chevrières mettait définitivement genou à terre lorsqu'Henry, parti dans le dos de la défense centrale, exploitait au mieux l'ouverture d'Aït Medour en lobant Delannoy (3-0, 48e). En trois minutes, l'affaire était pliée.

Mais avec ces Villeneuvois, rien n'est acquis d'avance. Les Axonais faisaient preuve d'un peu de suffisance et prenaient à la rigolade la frappe d'Abrougui sur la barre (71e). Aussi lorsque Ray, sur une ouverture de Durand, remportait son duel face à Mouny (3-1, 80e), la désinvolture ambiante se transformait en une fébrilité irrespirable.
Des mots aigres-doux volaient sur le terrain ce qui n'empêchait pas Henry de se procurer une dernière occasion non cadrée (83e).
Heureusement, M. Malfait venait libérer tout ce petit monde et clôturer un exercice qui ne restera pas dans les annales.

Frédéric HOURIEZ
 
  
(*) Lors de la première journée de championnat, Villeneuve a mené 3-0 devant l'OSQ avant de se faire rejoindre sur le fil (3-3).

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juin - 11:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com