foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Henry, l'adieu à Villeneuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: Henry, l'adieu à Villeneuve Répondre en citant

Une victoire cet après-midi face à Chevrières et Richard Henry aura la satisfaction du devoir accompli.

ON aurait pu croire que Richard Henry lèverait, légitimement, le pied en cette fin de saison. Et bien non ! Jusqu'au bout, le technicien assumera son statut au sein du CS Villeneuve.
Veste de survêtement arborant fièrement les armoiries de l'Angleterre sur le dos, l'entraîneur villeneuvois court pour préparer une ultime opposition entre les U11 et U13, ces derniers allant disputer un tournoi à Sedan
Alors que ses jeunes joueurs s'habillent, Richard s'octroie une pause qu'il mettra à profit pour revenir sur cette décennie passée sous le maillot du CSV.
« Reconnaissant envers le CSV »

Richard, cette décision, vous l'avez prise quand ?
« Dès le mois de novembre, je savais que cette saison serait ma dernière ici. Des conflits entre joueurs ont éclaté, pipant les dés pour la suite. Je suis certain que si l'abcès avait été crevé bien avant, nous aurions réalisé une bien meilleure saison ! »

N'était-ce pas la saison de trop ?
« Je ne le pense pas. Par contre, entendre certaines critiques, alors que je donnais le meilleur de moi-même, m'a profondément blessé. C'est compliqué de trouver une source de motivation lorsqu'on est en permanence la cible de certains. J'ai toujours dit qu'il fallait dix ans pour structurer un club, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice. »
Si Villeneuve se maintient, vous n'aurez pas à rougir de votre bilan…
« J'ai pris le club en PH. Si nous remportons cette finale face à Chevrières, j'aurai réussi ma mission. En quatre ans, le CSV a conquis deux coupes Froment, un Challenge Lenoir, une coupe de Picardie et aura été finaliste d'une coupe de l'Aisne. Je souhaite bon courage à mon successeur pour faire aussi bien dans ce même laps de temps ! »

De quoi êtes-vous le plus fier ?
« D'avoir donné une chance à des joueurs de district de montrer qu'ils avaient le niveau pour évoluer en ligue. Je me suis amusé à faire le compte : pas moins de 35 joueurs ont eu leur chance. Je suis fier d'avoir fait jouer ces joueurs qui, avec plus de confiance, n'auraient jamais dû évoluer en district. »
Ces joueurs de l'ombre ne sont-ils pas l'âme villeneuvoise ?
« Si, et ce sont eux, ceux qui sont présents depuis le début, qui ont maintenu le club à flot. Après, d'autres éléments sont venus se greffer dessus mais la base du CSV vient des clubs environnants. »

Votre meilleur souvenir villeneuvois ?
« Sans discussion possible, ma première saison d'entraîneur en PH. Il y avait un super état d'esprit avec des gens qui ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas. J'ai même en mémoire un match à Senlis où nous l'emportons 3-1 après avoir mené 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Ce jour-là, Mowny a été exceptionnel devant le filet ! »
Vous souvenez-vous comment Patrick Génin vous a demandé d'entraîner l'équipe première ?
« A l'époque, j'étais à Etampes et nous étions partis, Patrick (Génin), Michel (Tassi) et moi, voir un match de Sedan en L2. C'est là-bas qu'ils m'ont dit qu'il voulait me confier l'équipe lors de la saison suivante. Je leur en serai toujours reconnaissant car ce sont des personnes qui m'ont toujours soutenu, qui ne m'ont jamais mis de mines. Si on y ajoute Christophe (Lachant, son adjoint aujourd'hui), je crois que nous formions un staff assez solidaire. »

Quel est, aujourd'hui, l'avenir de Richard Henry ?
« Je ne cherche pas à entraîner un club à tout prix ! J'ai déjà refusé quatre propositions, dont une d'une DH de Champagne-Ardenne. Je viens d'être papa et j'ai envie de consacrer du temps à ma femme et à mon enfant. Si je replonge, ce ne sera qu'avec son accord ! J'ai aussi reçu des propositions pour reprendre du service en tant que joueur. Ça pourrait être marrant (rire) ! »

Recueilli par Frédéric HOURIEZ

Source : L'Union

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation