foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Vercleyen, bienvenue chez les Bleuets (International)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: Vercleyen, bienvenue chez les Bleuets (International) Répondre en citant

Second en bas à gauche, Jordan Vercleyen porte son premier maillot chez les Tricolores.

C'est presque toujours la même histoire, un refrain immuable, et la phrase qui lance l'article : un chien ne fait pas un chat. En effet, Jordan Vercleyen, au centre de formation du HAC et attaquant, a suivi le chemin tracé par son père David, attaquant à Gauchy et joueur, à son époque, dans la formation des cadets nationaux.

Difficile donc dans un tel environnement de pratiquer une autre discipline que le ballon rond. Après avoir effectué son apprentissage à Gauchy (5 à 12 ans), une saison à l'OSQ sous les ordres de Thierry Minouflet, Jordan Vercleyen a donc rejoint la Normandie. « Je suis allé faire deux essais au HAC, et j'y suis même allé avec Raymond Robbe et mon père, se souvient-il, puis les dirigeants havrais sont venus à Gauchy me faire signer mon contrat. Ensuite, j'ai même rejoint mon centre de formation avec Carlos Lopez en partant avec lui de la gare de Chauny. »
Oubliée cette finale de coupe de Picardie perdue contre Camon avec les Olympiens… Jordan Vercleyen s'est élancé chez les 14 ans nationaux au Havre voici donc deux ans. Et du talent, il n'en manque pas puisqu'il claque seize buts dès la première saison (deuxième meilleur buteur du championnat).
Lors de cet exercice chez les U 17, le goléador axonais a trouvé le chemin des filets à quatorze reprises et termine à la première place de son groupe. Une première place qui permet au Havre de croiser la route du PSG, Lyon et Metz, les leaders des autres groupes pour un tournoi triangulaire entre champions à Amnéville. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, voilà que Jordan Vercleyen, dans le collimateur des recruteurs de la 3F, reçoit une convocation.
« C'était totalement inattendu, s'exclame-t-il. Mon entraîneur havrais Bruno Rohart est venu me voir pendant
le tournoi pour me donner la convocation. Aussitôt la compétition terminée, on m'a emmené à Orly pour que je me rende à Marseille, avant de rejoindre Gap en bus, lieu de mon premier match international sous le maillot des Bleus face à l'Allemagne. »

Premier but chez les Bleus

Mieux qu'un match international, puisque Patrick Gonfalone, le technicien des Bleus et Yann Kervella, son adjoint et CTR de Bretagne, regroupent les meilleurs éléments U 16 nationaux pour un stage de trois jours sur les installations de Gap. « On a fait connaissance et vécu ensemble, atteste l'attaquant havrais. C'est une sacrée expérience, et lorsque l'on vous remet l'équipement et surtout quand l'heure du match arrive et que l'on entend pour la première fois la Marseillaise, le palpitant s'accélère. Un moment particulier et j'ai ressenti une grande fierté. »
Une première totalement réussie car Jordan Vercleyen a même inscrit le premier but de l'équipe de France. « L'Allemagne mène 1-0 et j'égalise (3-3 à l'arrivée), raconte l'Axonais, mon partenaire déborde sur le côté et centre au point de penalty. Là, je reprends du plat du pied droit pour glisser le ballon dans le petit filet opposé. » Un instant que Jordan Vercleyen n'est pas prêt d'oublier. Sûr que Patrick Gonfalone, son entraîneur, l'a félicité à la fin de la rencontre. D'autres sélections devraient
suivre.

Jordan Vercleyen, lors du match contre l'Allemagne.

Source : L'Aisne Nouvelle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Divers -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation