foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Laon au bout du suspense

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:37 (2010)    Sujet du message: Laon au bout du suspense Répondre en citant


Cyril Anciaux échappe à la vigilance de la défense laonnoise d'entrée. Buire va mener la vie dure à l'USL...

Coupes de l'Aisne (demi-finales). Les Usélistes ont dû plus que s'employer pour écarter Buire-Hirson et arracher leur billet de finaliste.
TOUT vient à point pour qui sait attendre. Les Laonnois auront dû patienter longtemps, jusque dans les dernières secondes des arrêts de jeu pour vérifier la véracité de ce bon viel adage en présence d'une Entente Buire-Hirson pas du genre à s'attarder dans les préliminaires.

Et les Honorables de se faire cueillir à froid dès la 2e sur une frappe de Ndzomo, idéalement servi au point de pénalty par Anciaux, libre de tout mouvement. Ce but inscrit d'entrée rendait euphoriques les protéges de Gérard Bougriou, totalement décomplexés de la division d'écart avec les Préfectoraux.
Simono taquinait ainsi Lefèbvre des 25 m. « Serrez le jeu, essayez de construire » lançait David Rocquencourt à ses troupes. Mais Laplace (15e) et Sorton (25e) butaient sur une défense thiérachienne bien regroupée.
L'entrée de Nicolas Postel, libéré tardivement de son travail de camionneur, donnait un zeste de confiance aux Usélistes, plus entreprenants à défaut d'être réellement dangereux, à l'instar de Sorton qui tentait sa chance de 40 mètres, hors cadre. Et de placer Bastin sur le gril sur un coup franc de 40 m.

Poteaux… puis Bottier !
La seconde période débutait sur le même rythme que la précédente entre formations animées d'une forte envie d'en découdre. Pétrossi manquait de peu le cadre sur une demi-volée en prolongement d'un centre d'Anciaux (49e). Les Laonnois parvenus à desserrer l'étreinte s'enhardissaient à l'instar de Laplace malheureux sur sa reprise (53e).
La faille, les Laonnois la trouvèrent peu avant l'heure de jeu : à l'origine de l'action, un centre de Postel repris de la tête par Laplace qui foudroyait Bastin (57e). Nedjaoui (61e) puis Postel sur coup franc de 25 m (80e) touchèrent du bois. Deux avertissements sans frais pour Bastin…

Entre-temps, Monvoisin, de l'entrée de la surface, obligeait Lefèbvre à se détendre. Bottier arrivait « un chouia » en retard pour donner une suite victorieuse à un centre de Postel, intenable. Mais le « 13 porte bonheur » laonnois se rachetait, et de quelle manière, en effaçant trois défenseurs pour briser, au bout du temps additionnel, le rêve de finale thiérachien.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:25 (2010)    Sujet du message: Laon au bout du suspense Répondre en citant

Laon glane son ticket dans les arrêts de jeu (Coupe de l'Aisne)



Les Buiro-Hirsonnais avaient allumé la première mèche, mais ce sont les Laonnois qui feront sauter la banque.


Pour les deux équipes, cette demi-finale était un petit plus, surtout pour Laon condamné à la PH la saison prochaine. Une bonne occasion pour sauver une très mauvaise saison.

 Si côté Laonnois, David Rocquencourt avait dû recomposer sa charnière centrale défensive après l'expulsion de Zohair Bahij, la paire thiérachienne Dautremay-Bougriou n'était pas des plus confiantes, puisque manquaient à l'appel Kevin et Emmanuel Nivalle. Mais Yohan Orfani, longtemps incertain, tenait finalement sa place.
Les protégés de Gérard Bougriou étaient les premiers à se distinguer, et Laon allait se faire surprendre rapidement. Sur une récupération, Anciaux centrait devant le but, et N'Dzomo devançait Lefèvre pour ouvrir le score (0-1, 2e). Dans la minute suivante, Simono mettait encore le portier préfectoral à contribution par un tir tendu des 20 mètres. Laon connaissait encore un léger flottement, quand Petrossi semait la panique dans la défense des préfectoraux (7e), et il était tout près de corser la note.

Les Laonnois étaient dominés, ne mettant que très rarement en défaut l'arrière-garde thiérachienne. Postel, à peine rentré, se heurtait toutefois violemment avec Bastin, sans faute (32e), et le ballon filait en corner. Plus rien n'était marqué jusqu'à la mi-temps sifflée par M. Quina.

A la reprise, le technicien laonnois attendait une réaction de la part de ses
joueurs, mais ce sont encore les visiteurs qui se mettaient en évidence par Petrossi qui voyait sa reprise de volée frôler le montant de Lefèbre (50e). La délivrance viendra de Laplace qui reprenait victorieusement de la tête un centre de Postel pour égaliser (1-1, 55e). Laon continuait son pressing, et le même Laplace trouvait le montant gauche de Bastin deux minutes plus tard. Mais la vraie délivrance viendra de Bottier dans les arrêts de jeu. Celui-ci contournait la défense pour fusiller le pauvre Bastin. Laon tenait sa finale, David Rocquencourt était aux anges : « Je suis content pour tous les seniors qui ont travaillé avec moi. A la pause, ils se sont parlé, et ils ont relevé la tête. Maintenant pour la finale, tout peut se jouer, mais Saint-Quentin part favori ». Gérard Dautremay, lui, était déçu : « Notre deuxième mi-temps a été trop mauvaise, et Laon a été plus réaliste. Il n'y a pas à rougir, on a quand même fait une bonne saison ».

US LAON (DH) - BUIRE/HIRSON (PH) : 2-1 (0-1).

Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Laon au bout du suspense

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com