foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
OSQ, un ton au-dessus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:34 (2010)    Sujet du message: OSQ, un ton au-dessus Répondre en citant


Nait Chabane et le FCH pris dans l'étau saint-quentinois : Birante Sylla (à gauche) sera de la finale à Chauny le 18 juin.

Il n'y a pas eu de miracle, ni de suspense pendant le derby entre voisins. L'OSQ a développé un jeu vivant et technique, trop fort pour que la PH d'Holnon puisse rivaliser.
Les visiteurs étaient tout de suite pris à la gorge. Beghin, troisième gardien des banlieusards auteur d'un arrêt réflexe face à Pierre, devait s'incliner sur un penalty d'Olivier (7e).
La faute était consécutive à un accrochage de Suin sur Birante Sylla. Le début du calvaire…

Sur un contre et une ouverture dans le dos de la défense du FCH, signé Samour, Pierre, à bout portant, doublait la mise (2-0, 21e). Maître de la pelouse, le favori continuait à jouer vite.
Sa stratégie s'avérait encore payante. Pierre, en forme olympique, déviait de la tête dans les filets un centre de M'Bengue (3-0, 26e).
Le 4e but avant la pause arrivait d'un mouvement collectif avec, à l'origine, Pierre et Olivier. L'extérieur de ce dernier valait un vrai caviar qui faisait le bonheur de Kabiena, à l'affût (4-0, 37e) !
Complètement dépassés, les Holnonais auraient pu boire le calice jusqu'à la lie sur des opportunités de Pierre et Kabiena.

Le goal Grégory Choquenet avait effectué les deux arrêts qu'il fallait sur des essais de son cousin Mathieu Choquenet, principal danger des verts.
Holnon évite le ridicule
La deuxième période était conforme à la précédente. La formation de Bernard Mendy avait le monopole du jeu tout en se relâchant par séquence. Birante Sylla se transformait en faux frère en aggravant le capital olympien.

Battues mais pas abattues, les troupes de Franck Berton réagissaient par Kévin Jean.
Il catapultait de plein fouet une passe en or de l'autre remplaçant Jallow avant que Mathieu Choquenet envoie à son tour aux pâquerettes Grégory Choquenet (5-2, 84e).
Benjamin Pierre clôturait le score de la qualification en s'offrant le coup du chapeau.

Saint-Quentin sera donc, a minima, finaliste le 18 juin à Chauny.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:23 (2010)    Sujet du message: OSQ, un ton au-dessus Répondre en citant

Saint-Quentin récite sa leçon face à Holnon (Coupe de l'Aisne)



L'Holnonais Florent Suin a commis l'irréparable sur Birante Sylla, et l'arbitre désigne immédiatement le point de penalty. Florian Olivier ouvrira la marque pour l'OSQ (Photo Gaël HERISSE).

Avec douze buts en deux matches, les jeunes olympiens démontrent leurs qualités offensives. Cette fois-ci, ce sont les Holnonais qui ont dégusté.

Il ne fallait pas être devin pour comprendre que les Olympiens seraient à leur aise au stade Debrésie. Après cinq minutes de jeu Birante Sylla se retrouvait à terre, mais le référé ne bronchait pas. Un avertissement qu'Holnon prenait timidement puisque Suin, l'ancien olympien en CFA, était pris par la patrouille sur une nouvelle faute dans la surface, toujours sur le remuant Birante Sylla. L'exécuteur se prénommait Olivier, et il prenait à contre-pied le dernier rempart. Holnon, par l'intermédiaire de Choquenet (une frappe et une tête), tentait de répliquer, mais en vain.
En réussite depuis son retour et son entrée dans le top dix des buteurs de Division Honneur, Pierre mettait le feu, profitant des espaces en profondeur pour crucifier Beghin. En cinq minutes, le goléador saint-quentinois plantait deux nouveaux buts. Et lorsqu'Olivier servait idéalement Kabiena pour la quatrième réalisation, on sentait bien que l'ardeur holnonaise n'y était plus du tout. Sur des charbons ardents, Loncle et Suin notamment tentaient tant bien que mal de colmater les brèches, mais rien n'y faisait. Les déferlantes olympiennes s'enchaînaient à grande vitesse au cours de cette première période.
Après le repos, les pensionnaires de Debrésie se relevaient légèrement. Un
coup franc de Boingt repoussé par choquenet, permettait à Ferrata de boxer le cuir de la tête (59e). Il n'en fallait pas plus pour sortir l'Olympique de sa torpeur. La minute suivante, Birante Sylla devançait de la tête Beghin qui voyait filer à nouveau le ballon au fond de ses filets. Un véritable coup de massue !

Holnon revient

Dès lors, Franck Berton, encore un ancien de la maison olympienne, lançait en pointe Jallow, histoire de débloquer le compteur. Et cette nouvelle solution offensive portait ces fruits car Jallow débordait sur le flanc droit pour adresser un caviar à Jean qui marquait dans la cage vide. Holnon venait de se décrisper. Et en remettait une louche : un coup de pied en coin, une sortie approximative de Grégory Choquenet, et l'autre Choquenet, du plat du pied, glissait la sphère sous la transversale (5-2).
Holnon reprenait des couleurs ! De coute durée car Kabiena débordait sur le flanc droit, et Pierre, à l'affût au second poteau, inscrivait son troisième but personnel. L'OSQ espère dorénavant brandir la coupe de l'Aisne le 18 juin prochain (début de la rencontre à 19 heures) sur la pelouse de Chauny. Ce serait un moindre mal après une saison qui laissera forcément beaucoup de regrets.


SAINT-QUENTIN (DH) - HOLNON (PH) :
6-2 (4-0).

Auteur : Pierre HALLADE
 
Source : L'Aisne Nouvelle


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: OSQ, un ton au-dessus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com