foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de l’Aisne (demi-finales) : Coupeurs de tête ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:49 (2010)    Sujet du message: Coupe de l’Aisne (demi-finales) : Coupeurs de tête ? Répondre en citant


Pour Holnon et Loncle, la partie ne sera pas facile face à l’OSQ. Bernard SIVADE


Buire-Hirson et Holnon parviendront-ils à aller contre la logique qui voudrait que l’OSQ et Laon se retrouvent en finale ?
Laon dans la peau du challenger
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Laonnois, malgré la division qui les sépare de leur adversaire, ne se considèrent pas comme les favoris de cette demi-finale face à Buire-Hirson ? Intox de la part de David Rocquencourt, le coach laonnois ? Réalisme du technicien sur le potentiel de sa formation qui est à chaque fois passée par un trou de souris pour se qualifier face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs (6-5 a.p à Crécy, 3-2 a.p à Château-Thierry) ? « La Coupe est un monde à part. Notre saison a été difficile et, sur un match, la hiérarchie se nivelle », avoue le technicien laonnois. Il ajoute aussi que « passer à chaque fois de justesse forge aussi le caractère de (ses) jeunes joueurs ».
Pour autant, entre l’excès de confiance de certains dirigeants qui s’imaginent voir l’USL triompher aisément des Thiérachiens et la prudence de Rocquencourt, il doit exister un juste milieu qui offrirait un léger avantage à l’USL sur sa pelouse. « Evidemment que nous allons jouer pour gagner ce match, mais ce ne sera pas du tout cuit », renchérit le coach.
Privé de Bahij (expulsé face à Chantilly), Laon jouera avec une charnière centrale composée de Budka et Cury qui a su séduire le coach laonnois après la sortie de Bahij. Langinier également absent (raison professionnelle), Aridet va faire son retour sur un côté.
Pour Buire-Hirson, promu en PH, l’objectif initial, le maintien, a été atteint depuis quelques semaines. C’est donc le cœur léger que les hommes du tandem Dautremay-Bougriou vont se déplacer à Levindrey. « Je sais que quelques-uns là-bas nous prennent à la légère, explique encore Daniel Dautremay. Je connais la qualité de mes garçons et je sais qu’ils peuvent réaliser un exploit. Laon doute et est moralement blessé. Cela va se jouer au mental, mais, quoi qu’il arrive nous répondrons présents. » Battu en finale par l’OSQ (2-1) en 2007, Buire-Hirson compte bien rejouer une finale même s’il devra faire sans les frères Nivalle, Kevin (nez cassé) et Emmanuel (ménisque), blessés et avec un Orfani très incertain (entorse cheville).
Les deux formations se sont affrontées cette saison au second tour de la Coupe de Picardie. C’était à Hirson et les Thiérachiens l’avaient emporté aux tirs au but (1-1, 4-2 tab).

L’OSQ grandissime favori
Sans manquer de respect aux Holnonais, on ne les imagine pas quitter Debrésie avec un billet pour la finale en poche. D’abord parce que l’OSQ a fait de cette épreuve l’objectif majeur de cette fin de saison, ensuite parce que la défaite de dimanche dernier face à Allonne (1-2) a secoué les hommes de Franck Berton. « On a pris un coup au moral, mais nous ne sommes pas encore morts (voir ci-contre) », lâche l’entraîneur du FCH. Rejouer tout de suite est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux même si le championnat reste la priorité. » Pas question de se mettre dans le rouge pour cette excellente répétition avant le déplacement décisif de Grandfresnoy. « On va gérer, car je n’ai pas un effectif très riche. Maintenant, on va là-bas en se disant qu’il y a un coup à jouer. » Béghuin fera son retour devant le filet et Jallow remplacera Carpentier.
Côté saint-quentinois, Bernard Mendy ne fait aucun mystère de ses intentions. « Je m’attends à une attaque - défense. Il va falloir se rendre le match facile en faisant sauter rapidement le verrou holnonais. » Par rapport à la formation qui a atomisé Albert (6-2), l’entraîneur de l’OSQ va faire rentrer Denimal et Olivier, en réserve dimanche dernier, et choisira entre Samour ou Perlot ainsi qu’entre Dia et Luboya. « La pire des choses serait d’aborder cette rencontre en la croyant gagnée d’avance. » Un piège dans lequel l’Olympique ne doit pas tomber si elle veut succéder à Fresnoy au palmarès de l’épreuve.

Frédéric HOURIEZ
 
 
COUPES. – Voici les programmes des autres demi-finales des différentes Coupes départementales : Challenge Marcel Prévot (aujourd’hui à 19 heures) : BCV - Presles, Tergnier - Guignicourt ; Challenge Marcel Violette (aujourd’hui à 19 heures) : Couvron - Mont Notre Dame, Wassigny - Versigny.

RESERVE. – Le cas d’Holnon n’est pas tout à fait réglé. Relégué à la suite de la défaite face à Allonne, le FCH pourrait compter trois points supplémentaires, Allonne ayant aligné un joueur suspendu, ce qui donnerait du piment au dernier match de championnat à Grandfresnoy. Les Holnonais auraient 43 pts et reviendraient à deux points de Soissons (45). Il faudrait alors battre Grandfresnoy, toujours à la lutte pour l’accession avec Hermes, et que, dans le même temps, Soissons baisse pavillon à domicile face à la réserve d’Abbeville ou que l’ES3VB s’incline, à domicile, face aux Portugais de Beauvais pour qu’Holnon s’en sorte. À noter qu’Holnon possède un goal-average particulier favorable face à l’ES3VB (3-0, 3-1) et défavorable face à Soissons (1-1, 2-4). Enfin, on regrettera que la victoire acquise face à l’AC Amiens B (6-3) se soit transformée en défaite (0-3) suite à des échauffourées en fin de match. Trois points de moins qui feront mal lors du décompte final.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Juin - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com