foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny battu aux points

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:04 (2010)    Sujet du message: Chauny battu aux points Répondre en citant


Pour Mischler et Chauny, l'accession aux points semble compromise.

Division d'Honneur. BATTUS à deux reprises par Chambly (deux fois 1-0), les Chaunois espèrent encore prendre place dans l'ascenseur menant au CFA2 via les barrages et les six tickets attribués aux meilleurs dauphins des DH de l'hexagone.
Une sorte de session de rattrapage pour les hommes de Frédéric Baudin qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent pour ne pas voir leur rêve définitivement s'évanouir en fumée. Pour autant, tous ne sont pas dupes et savent qu'un dénouement heureux apparaît illusoire. « Même avec les barrages, on ne montera pas, lâchait hier après la défaite face à Chambly l'attaquant Yanis Galas. On a perdu trop de points en route pour espérer quoi que ce soit. »

Conjonction de facteurs favorables

Avec seulement 24 points engrangés face aux formations figurant parmi les six meilleures de la Ligue, Chauny est à des années lumière du CFA2. C'est bien simple, seul trois ligues ont fait pire que les Axonais ! Pour espérer un repêchage via ce mini-championnat, il faudrait que Chantilly quitte le club des six et soit remplacé par Ailly-sur-Somme ce qui ferait grimper le capital chaunois à 29 unités. Un total qui les ramènerait à hauteur de cinq autres formations (Langon, Moulins B, Chartres, Sézanne, Muret).
Le destin des partenaires de Guillaume Gladieux n'est plus dans leurs pieds. Lorsqu'ils affronteront Camon dimanche, les gars de l'USC auront forcément une oreille du côté de Chantilly, où les locaux reçoivent la lanterne rouge Saint-Just, et de Fresnoy, où les hommes de Raymond Robbe accueilleront Ailly.
Mais il faut bien avouer que Frédéric Baudin n'y croit pas plus que cela. En effet, voir Chantilly se faire battre par Saint-Just relèverait de la science-fiction pure et simple. De même, imaginer les Aillygeois prendre le dessus sur des Fresnoysiens, certes démobilisés, vaudrait une grosse cote sur les sites de paris en ligne.
Xavier Cumplido, défenseur de l'USC, n'imagine pas voir une telle conjonction d'événements positifs en faveur de son club se produire dimanche. « Il ne faut pas rêver. Nous serons en DH la saison prochaine ! Si nous ne sommes pas en CFA2, nous devons nous en prendre qu'à nous-mêmes. »

Comme l'OSQ !
Sur ces cinq défaites subies cette saison, Chauny en a concédé quatre face à ces équipes de tête et a concédé un 0-0 sur sa pelouse, le seul, face à Chantilly. Trop, beaucoup trop pour finir parmi les meilleurs vice-champions. « Pour espérer une place dans ce top 6, il aurait fallu que Chambly et nous dominions outrageusement ce championnat. Ce qui n'a pas été notre cas », ajoute encore Romain Lefèvre.
La saison dernière, l'OSQ, malgré une fin de saison en boulet de canon, n'avait pas totalisé suffisamment de points pour rejoindre l'étage supérieur. Les Saint-Quentinois avaient perdu, comme les Chaunois, trop de points face à la réserve beauvaisienne qui avait décroché le titre de champion.
Finalement, avec le recul, on se dit que la lutte à trois que ce sont livrés Chambly, Chauny et Fresnoy a sans doute condamné le vice-champion picard. De même, si Chambly avait terminé dans le sillage de Chauny, il n'aurait pas été mieux loti puisqu'il n'aurait comptabilisé que 24 ou 27 points. Trop peu pour grimper en CFA2.
Frédéric HOURIEZ

BILAN CHAUNOIS.
- Chambly (1) : 0-1, 0-1 ; Fresnoy (3) : 0-0, 2-1 ; Abbeville (4) : 1-2, 3-1 ; OSQ (5) : 1-0, 2-1 ; Chantilly (6) : 1-2, 0-0. Soit 24 pts.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com