foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
La revanche de Chauny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:24 (2010)    Sujet du message: La revanche de Chauny Répondre en citant


Le gardien de Chauny, Mendes, a fait des prouesses...



Avec un besoin de points urgent, la réserve de Chauny se devait de faire oublier la défaite subie au stade Léo-Lagrange. Et ce fut chose faite après quatre-vingt-dix minutes grâce à un doublé de Daret et un but de Graczyk, Chauny prend une bonne option pour se maintenir en PH.

Plus agressifs, les Chaunois ont aussi laissé des traces chez les Thiérachiens avec une fracture du nez pour Kevin Nivalle et des blessures au genou pour Orfani et Emmanuel Nivalle. Malgré tout, Buire-Hirson se mettait en évidence d'entrée avec Pétrossi et Monvoisin, tout deux stoppés par Mendes, le gardien chaunois.

Alors que la réserve de l'USC s'essayait de loin ou sur coup de pied arrêté, finalement Graczyk, libre de tout marquage, ajustait Vandewiele, le remplaçant de Bastin (29e). Contre le cours du jeu, Chauny prenait l'avantage pendant que leur gardien s'illustrait devant N'Dzomo et Anciaux (42e). Et faisait même le break sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Daret juste avant la pause (44e).
Fort de cet avantage, Chauny voulait cette victoire. Daret, seul dans la surface et Fian, d'une tête décroisée, ne parvenaient pas à alourdir le score (54e). Du côté thiérachien, Emmanuel Nivalle redonnait de l'espoir aux siens mais sa frappe heurtait le poteau, alors que Mendes était battu (71e).

Monvoisin et Petrossi l'imitaient, et là encore Mendes était sur leur route. Le jeune gardien, Vandewiele, sortait fort à propos devant Nicolas (81e) mais ne pouvait empêcher Daret d'inscrire son doublé.
Chauny venait de faire une belle opération tandis que Buire-Hirson comptait ses blessés et attendait le retour de Bastin dans les buts et de Dautremay (fils) et Martin pour affronter Laon, mercredi soir, en demi de la Coupe de l'Aisne.

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:19 (2010)    Sujet du message: La revanche de Chauny Répondre en citant

Chauny (B) entretient l'espoir (Promotion Honneur)


Graczyk (à droite) et les Chaunois sont toujours en course pour le maintien.
La réserve chaunoise s’est montrée réaliste, à l’inverse de Buire-Hirson. Vainqueurs 3 à 0, les Chaunois peuvent encore croire au maintien.

Le mot d'ordre était simple du côté chaunois à l'heure de recevoir Buire-Hirson. « Il n'y a pas à tergiverser. Il faut gagner », indiquait avant le coup d'envoi Fabrice Sébastien qui dirigeait la réserve, en l'absence d'Hervé Brûlé (en stage) et de Thibaut Maqua (parti avec l'équipe fanion à Chambly). Mission accomplie. Les réservistes de l'USC atteignaient la pause avec deux buts d'avance. Ils étaient l'œuvre de Baptiste Graczyk, d'une belle frappe flottante (28'), et de Fabien Daret. Le coup franc de ce dernier n'était touché par personne et le ballon finissait sa course au fond des filets (44'). Buire-Hirson avait bien eu des occasions, mais à la différence de son adversaire, il ne concrétisait pas.

Doublé pour Daret

En deuxième période, les gardiens se mettaient en évidence. D'abord Vandewièle qui évitait le 3 à 0, en déviant un ballon de Daret (52'). Puis, ce fut au tour du portier chaunois, Mendes, d'entrer en action. Comme souvent cette saison, il fut déterminant, comme sur cette frappe à bout portant de Monvoisin (55') ou encore sur cet arrêt du pied (64'). Et quand ce Mendes était battu, la chance volait à son secours, comme sur ce tir d'Emmanuel Nivalle qui heurtait le montant (69'). En fin de
rencontre, Chauny corsait l'addition. Après que Nicolas ait perdu son duel avec le gardien, Daret, d'une frappe croisée, clôturait la marque, et signait au passage un doublé (3-0, 87').
Pour l'USC, il faudra attendre la dernière journée avec un déplacement à Pont-Sainte-Maxence (Oise), autre équipe concernée par le maintien. « Les joueurs ont fait un match plein. Il faudra rééditer la même performance dans huit jours », lançait Fabrice Sébastien.
Pour Buire-Hirson, l'important est la demi-finale de Coupe de l'Aisne, mercredi soir à Laon (DH) : « On va essayer de se remobiliser pour mercredi et aller à Laon avec un état d'esprit revanchard. On a tout à gagner là-bas. Il faudra se montrer plus réaliste qu'ici. Et je souhaite à Chauny de s'en sortir », confiait Daniel Dautremay, un des deux coaches de Buire-Hirson.


CHAUNY (B) - BUIRE-HIRSON : 3-0 (2-0)

Auteur : Nicolas SANSON


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: La revanche de Chauny

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Promotion Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com