foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Dansoko met Chauny KO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: Dansoko met Chauny KO Répondre en citant


Mamadou Dansoko exulte : à lui tout seul, l'ancien de l'OSQ a causé la perte des Chaunois.


Grâce à l'ex-Saint-Quentinois, Chambly valide son ticket pour le CFA2 laissant Chauny sur le carreau.
C'EST souvent le cas mais cela s'est encore vérifié hier sur la pelouse du stade du Marais : les rencontres au sommet trouvent souvent leur dénouement grâce à un homme. Cet homme, c'est l'ancien de l'OSQ, Mamadou Dansoko, déjà buteur il y a quinze jours au parc Joncourt et qui a mis un terme aux ambitions chaunoises de retrouver le CFA2 dès cette saison.
Il ne lui a pas fallu des tonnes d'occasions pour tromper un Mathieu Villain qui n'avait pas eu à s'employer jusque-là. Un ballon en cloche récupéré sur une mauvaise relance du jeune Houziaux et voilà le n°11 de Chambly filant à grandes enjambées vers son destin. Villain ne pourra rien sur le lob de l'attaquant isarien. On évoquera la possibilité d'un hors jeu, le joueur le croyait d'ailleurs, mais des supporters axonais situés dans l'axe de l'action ont bien confirmé à leurs protégés que Mamad était bien à la limite.
Dénouement cruel pour Chauny car les hommes de Frédéric Baudin ont fait l'essentiel du jeu, comme convenu, sans parvenir à tromper la vigilance d'un Quentin Deberles désormais invaincu depuis 744 minutes ! Le début de rencontre a été à sens unique, Chambly croulant sous le poids de cette pression extérieure.
Les partenaires de Gladieux auront deux occasions franches lors des 45 premières minutes. La première, par Lefèvre, sur un centre de Mischler après un excellent relais avec Mougel. La frappe des 20 m du milieu de terrain axonais léchera la lucarne de Deberles (26e). La seconde sera l'œuvre de Galas suite à un bon ballon de Mischler bien amené par Azil. Le ballon aérien du Chaunois surprendra Deberles qui relâchera la sphère, Galas tente alors une bicyclette que le portier camblysard détourne du bout des phalanges (40e) !

Encore une chance


Obligé de se découvrir davantage, Chauny prenait plus de risques en seconde période. Qui dit prise de risque, dit également boulevard offert aux Camblysards en contre. Alors que la pression chaunoise, assez désordonnée (trop de ballons aériens) s'intensifiait, Dansoko a surgit de sa boîte pour tuer tout suspense.
Pour l'accession directe, Chauny est désormais hors course. Par contre, il reste la possibilité de finir parmi les six meilleurs vice-champions des DH hexagonales. Dans ce championnat où n'entrent en compte que les points accumulés contre les six premiers de la poule, l'USC totalise 29 points. Suffisant pour le CFA2 ?

Frédéric HOURIEZ


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:06 (2010)    Sujet du message: Dansoko met Chauny KO Répondre en citant

Chambly : coup de poker gagnant

Bruno Luzi, l'entraîneur de Chambly, aura eu une idée de génie en associant pour la première fois les deux meilleurs joueurs du championnat de Picardie : Dansoko et Mazzocco « Jusqu'à présent, ils ont évolué dans des clubs différents. Nous, on les a recrutés pour les associer et on ne le regrette pas », avoue le technicien trempé comme une soupe après le passage obligé sous la douche.
Les associer flirtait déjà avec l'assurance tous risques mais transformer Dansoko, joueur de couloir, en véritable attaquant, a été le petit plus qui a fait la différence. A cela s'ajouteront d'autres paramètres extérieurs qui font dire à Frédéric Baudin que « le ballon a largement roulé en faveur de Chambly cette saison ».

On prendra comme exemple la première confrontation entre les deux équipes, initialement programmée fin décembre alors que Chambly croule sous les blessures, et qui sera reportée à la fin mai où les Chaunois ne seront pas épargnés par les pépins physiques.

Pragmatique, Bruno Luzi ne veut pas s'en tenir à ses simples coïncidence pour expliquer la réussite de son équipe. « Nous avons compté jusqu'à onze points de retard sur Chauny. Combler un tel écart n'a rien du hasard car les Axonais n'ont pas laissé filer beaucoup de points en route ».
Et puis, les Isariens doivent également leur promotion à un rideau défensif proche du rideau de fer qu'ont connu les anciennes nations d'Europe de l'Est. « Et dire que ce ne sont même pas les défenseurs titulaires ! » ajoute en rigolant l'entraîneur camblysard. Quand on vous dit que le destin a plutôt été tendre avec Chambly…


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:12 (2010)    Sujet du message: Dansoko met Chauny KO Répondre en citant

Dansoko propulse Chambly en CFA2

Ivre de joie, Dansoko vient de marquer le seul but du match. Chambly est en CFA2 ! (photo D. TOUCHART)


publicité
OAS_AD('Position1');



En inscrivant son 18e but de la saison à dix minutes de la fin, Mamadou Dansoko, meilleur réalisateur de DH, a permis au FC Chambly de battre Chauny (1-0) et de décrocher l'accession.

Dimanche, le FC Chambly pourra se rendre en toute décontraction à Clermont, auréolé de son titre de champion de DH. L'accession en CFA2 est en effet acquise depuis hier et le succès contre Chauny, son dauphin (1-0), à l'issue d'un match longtemps fermé.
Une rencontre qui ne s'est décantée qu'en fin de partie, lorsque Mazzocco a lancé Dansoko en profondeur. Le meilleur buteur de DH s'en allait lober Villain, le gardien axonais, pour inscrire le seul but du match (80e)... avant de récolter un avertissement pour avoir retiré son maillot ! Le public explosait de joie, sentant la montée à portée de main.
Les Chaunois, qui avaient protesté pour une position de hors-jeu, étaient obligés de se découvrir pour égaliser et, tour à tour Mazzocco, Doucouré puis Saïd échouaient sur Villain. Sans remettre en cause leur succès. « C'est une belle conclusion, appréciait Félix Mazzocco, passeur décisif. Comme à l'aller, on gagne 1-0, on a atteint notre objectif. »
Une satisfaction à la mesure de la déception du milieu de terrain chaunois Romain Lefêvre. « On connaît Chambly, ils laissent faire le jeu et après, ils "plantent" un contre. Le seul espoir qu'il nous reste, c'est de faire partie des meilleurs deuxièmes. »
Crispés par l'enjeu
Des regrets, les hommes de Frédéric Baudin peuvent en avoir, car ils ont maîtrisé la première période face à des Camblysards crispés par l'enjeu. Blondeaux de la tête sur des corners de Mougel, Lefêvre d'une frappe lointaine au ras du poteau (26e), Galas sur un cafouillage (40e) ou Mischler, sur un tir dans les bras de Quentin Deberles, laissaient filer les occasions. La seule en face était signée Mazzocco d'une tête au dessus, d'entrée (5e).
Changement de décor à la reprise, l'équipe oisienne jouant plus haut. Elle se livrait enfin et sur une action avec Dansoko, Mazzocco manquait le cadre de peu (54e), comme son compère (76e). Ce n'était que partie remise avec ce but libérateur quatre minutes plus tard.
« On les a maîtrisés, on a joué comme il le fallait et pourtant, c'est encore eux qui gagnent, constatait Frédéric Baudin, amer. On s'est exposé à leurs contres, et devant ils vont vite. » Pour le plus grand bonheur de son homologue Bruno Luzi : « Ça sentait le but dans les 20 dernières minutes, c'est nous qui le marquons, tant mieux ! On tient notre montée et je souhaite de tout cœur à Chauny de monter avec nous. »



RENATO PAPADIA


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Dansoko met Chauny KO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com