foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Chauny, à quitte ou double

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 18:28 (2010)    Sujet du message: Chauny, à quitte ou double Répondre en citant


Romain Lefevre, ici face à Chambly, compte bien ne pas revenir bredouille de son déplacement dans l'Oise.

SI le staff chaunois pratique, parfois, la langue de bois, Yanis Galas et Romain Lefevre ont le verbe beaucoup plus prolixe, surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer la « finale » du championnat entre Chambly et Chauny. Aucun des deux ne se cache derrière son petit doigt. Ils savent pertinemment que celui qui quittera le pré camblysard avec la défaite pourra tirer un trait sur le CFA2.
« À part le terme de finale, je ne vois pas quel autre mot pourrait définir ce match ! », lâche Yanis Galas, malmené comme jamais il y a quinze jours au parc Joncourt face à cet adversaire. Même son de cloche chez Romain Lefevre. Le milieu chaunois ne voit pas comment le perdant de ce sommet pourrait encore croire en l'accession directe. « Il ne faut pas se le cacher, c'est une finale ! Le gagnant aura un pied et quatre orteils en CFA2 ! »

Et pour que ce soient les pieds axonais qui prennent place dans l'ascenseur, Chauny n'a pas d'autre alternative que de s'imposer chez un rival qui n'a jamais connu la défaite (seulement deux nuls concédés face à Albert 1-1 et Chantilly 0-0). « Ça ne veut absolument rien dire, lâche Romain Lefevre. Nous aussi avant que Chambly vienne gagner chez nous (0-1), nous n'avions jamais perdu et concédé qu'un nul (Chantilly 0-0). » D'ailleurs, ce match aller, Yanis Galas l'a encore en travers de la gorge. « La défaite est sévère. Un nul aurait été plus logique. »
564' d'invincibilité pour Chambly !
Pour autant, il n'y a pas plus de pression que cela sur les épaules chaunoises. « Moi, je n'ai jamais de pression, avoue Galas. C'est un match comme les autres. Peut-être sera-t-il plus engagé que la moyenne, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. »

De l'engagement, il y en aura sûrement, de quoi rappeler les bons souvenirs du CFA2, et Romain Lefevre s'attend à devoir faire de la résistance face à une formation athlétiquement supérieure aux Axonais. « Ils sont plus imposants que nous, confesse le milieu récupérateur, il va falloir être fort dans les duels et omniprésents sur les deuxièmes ballons. » Rien de révolutionnaire donc entre ces formations au style de jeu diamétralement opposé. « Chambly a un jeu direct visant à alimenter ses éléments offensifs, analyse encore Romain. À nous de les priver de ballons pour pouvoir développer notre jeu. » Une situation rêvée pour Chambly, adepte du jeu en contre, qui va sans doute attirer Chauny dans ses filets pour mieux contrer le onze de Frédéric Baudin.
Quoi qu'il en soit, il va falloir trouver la faille au sein d'une défense qui n'a concédé que sept buts sur son terrain avec un portier, Q. Deberles, invaincu depuis 564'! Pas de quoi torturer les méninges de Galas. « Dans toutes les défenses, il y a des failles. Il faut les déceler et les exploiter au mieux. Après que ce soit moi ou un coéquipier, peu importe. »
Peu importe en effet, l'essentiel étant de tromper la vigilance isarienne. Mais bien peu ont réussi cette saison. C'est là toute l'âpreté de la tâche chaunoise : faire tomber un mythe pour retrouver les lumières de la scène nationale.

Frédéric HOURIEZ
 

Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Juin - 18:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com