foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Rififi autour d’une fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:49 (2010)    Sujet du message: Rififi autour d’une fusion Répondre en citant

Gilles Naudin a signifié par lettre recommandée à Chantal Lessieux son souhait de la voir quitter le club. (photo LUC COUVÉE)

La fusion entre le football féminin saint-quentinois et l’AS Fresnoy a fait des dommages collatéraux. La présidente des Mouettes a été débarquée.

L’idylle aura été de courte durée. Depuis hier, c’est la guerre. Chantal Lessieux, la présidente du Saint-Quentin Football Féminin les Mouettes, qui avait avalisé la fusion entre son club et Fresnoy-le-Grand, a été « évincée de tout poste », par pli recommandé, signé Gilles Naudin, manager général de l’AS Fresnoy-le-Grand. Dès les premières lignes de ce courrier le ton est donné. « Suite à vos fausses déclarations émises à l’encontre de notre club et les propos diffamatoires que vous avez tenus auprès de la mairie de Saint-Quentin, nous considérons que vous avez définitivement trahi notre confiance. »
Des reproches que la présidente des footballeuses saint-quentinoises réfute sur le champ. « Je n’ai fait que m’interroger sur des sujets et des actions qui ne me semblaient pas très clairs, lâche-t-elle d’entrée de jeu. À propos de la fusion entre Fresnoy-le-Grand et Saint-Quentin, les démarches n’ont pas été faites dans les règles. Pour entériner le rapprochement entre les deux clubs, il aurait été nécessaire de faire une assemblée générale extraordinaire pour les dissoudre et donner naissance à l’AS Fresnoy/les Mouettes/ Saint-Quentin Football Haute Picardie. Cela n’a pas été fait. La fusion est donc caduque. »
« Manipulée »
Autre sujet d’étonnement. Les 47 000 € * versés à Fresnoy. « Je me suis adressée à M. Viault, le secrétaire général de la mairie de Saint-Quentin, pour lui dire qu’il avait été un peu vite en besogne pour allouer cette subvention. Les statuts de la nouvelle association ont bien été enregistrés en sous-préfecture, mais la Ligue de football n’a rien reçu. »
En qualité de présidente, elle s’est aussi intéressée aux comptes de l’ASF. « J’ai appris que le club avait un gros déficit, admet-elle. On parle de 80 000 €. Un chiffre qui m’a ensuite été confirmé par des proches du club. »
Chantal Lessieux, qui est du genre brut de décoffrage, a manifestement touché des sujets sensibles. « Elle colporte de fausses informations, s’insurge Gilles Naudin. C’est vrai qu’à un certain moment on était dans le rouge, mais aujourd’hui notre trésorerie est passée au vert. J’y suis même allé de mes deniers personnels. » Puis il ajoute : « je ne sais pas exactement à qui elle s’est adressée, mais elle a dépassé les bornes. À moins qu’elle n’ait été manipulée par les dirigeants de l’Olympique de Saint-Quentin. »
Toujours est-il que cette passe d’armes, qui survient à 48 heures de l’assemblée générale de l’AS Fresnoy-le-Grand, risque sans doute de laisser des traces. « La fusion se complique, admet Gilles Naudin, qui reste malgré tout confiant. Quoi qu’il en soit, elle est faite. Elle restera en l’état. »
De son côté Chantal Lessieux est aussi catégorique. « On reprend notre autonomie. L’AS Fresnoy-le-Grand fera désormais sans nous. »
De notre correspondant J. LAMBORION

*« Un retard de subvention qui n’avait pas été attribué aux Mouettes durant trois saisons », selon Alain Gibout, l’adjoint au maire chargé des sports de Saint-Quentin.

Source : Courrier Picard

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Division Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation