Admin Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 633
Localisation: Gauchy
|
Posté le: Mar 1 Juin - 17:27 (2010) Sujet du message: DH : Quelle sacrée journée ! |
|
|
 Malgré leur succes à l'OSQ, les Villeneuvois n'ont pas encore gagné leur maintien. Si Chauny peut encore monter, Villeneuve peut aussi descendre, malgré son succès à Saint-Quentin. Quant à Laon, c'est plié. MALIN qui peut dire, à deux échéances de la fin du championnat, qui montera et qui sera dans la charette des quatre descendants. Dans l'Aisne, trois des cinq clubs sont fixés sur leur sort. Le grand perdant est l'US Laon. Battu 5-1 à Levindrey par Abbeville, les Préfectoraux ont les deux pieds en PH. Pour se consoler, les Laonnois tenteront de gagner quelque chose. Ils sont en demi-finale de coupe de l'Aisne, ils seront favoris contre Hirson dimanche, avant de rencontrer le vainqueur d'OSQ - Holnon le vendredi 18 juin à Chauny. Podium pour l'ASF Les Saint-Quentinois ont, eux, ménagé des forces pour la réception de Villeneuve (défaite 2-0 à Debrésie). Bernard Mendy avait laissé des titulaires au repos volontairement. L'Olympiquen'a plus rien à prétendre. Fresnoy non plus ! Les Fresnoysiens s'accrochent à leur troisième place. « On est sûr de terminer sur le podium. Il faut s'en contenter. Le staff et les joueurs ont rempli leur contrat, la balle est, aujourd'hui, dans le camp de nos patrons dirigeants. Notre avenir, notre recrutement, dépendra des possibilités qu'ils trouveront. Il faut qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions » déclare, avec fermeté, Raymond Robbe. Villeneuve, malgré son succès à l'OSQ, n'est pas sorti d'affaire. « A l'allure où Albert revient, ce sera notre principal adversaire. Un point seulement nous sépare ». Patrick Génin est conscient que son équipe a son destin entre les mains. Battre Abbeville dimanche est obligatoire en croisant les doigts pour que les Olympiens accrochent les Albertins.
Chevrières, à quatre longueurs derrière, semble être le « mieux » placé pour être le troisième relégué. Richard Henry est motivé pour laisser l'équipe là où il est parvenu à la hisser. Petite confidence du patron du CSV, lors de la finale Froment gagnée par sa réserve à Moy : « Anthony Canédo, qui n'a plus la foi ces temps derniers, m'a confirmé qu'il resterait ». Et Patrick Génin réaffirme, n'en déplaise à certains, que Mickaël Benard sera bien l'entraîneur l'an prochain. Les Chaunois, eux, regardent vers le haut. Victorieux à Ailly pendant que Chambly concédait un nul vierge face à Chantilly, les troupes de Frédéric Baudin croient en leurs chances. Ce sera à Chambly, dimanche, la grande finale. Le dauphin axonais devra inverser la tendance de l'aller (il y a une semaine) à Joncourt (0-1).
Si l'USC terminait 2e, il faudra opérer un savant calcul dans un mini-championnat entre les six premiers et se comparer aux autres Ligues pour encore pouvoir croire au CFA2.
Source : L'Union
|
|