foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Coupe de l'Aisne (quart de finale) L'OSQ s'offre le tenant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Coupe de l'Aisne (quart de finale) L'OSQ s'offre le tenant Répondre en citant


Si l'ASF a battu l'OSQ deux fois en championnat, l'inverse a été également vrai en Coupe cette saison. Et voilà le tenant sorti.

SI les Fresnoysiens se présentaient avec neuf titulaires plus les anciens Pires et Robinet, l'OSQ était privé d'un grand nombre de ses cadres, donnant un groupe très très rajeuni pour cet ultime quart.
Durant la première période, il ne se passa pas grand-chose. Les Olympiens ont été maîtres du ballon, mais sans vraiment inquiéter leur voisin.
Deux fois, ils pouvaient mettre en danger Robinet mais B. Sylla (3e) frappait au-dessus du cadre fresnoysien et la tête de Romanjko (10e) ne trouvait pas meilleur sort sur corner.

Plus animé…
Fresnoy tirait, lui aussi, au-dessus de la transversale de Choquenet par Fall (29e).
C'était tout, et bien peu, pour cette première mi-temps.
Dans les intentions, la seconde mi-temps commençait sur des bases autrement plus dynamiques. Les Fresnoysiens secouaient les jeunes locaux et N'Diaye enlevait de la tête un corner de Pires (50e) que convoitait Ducatteau.

Samour, aux 18 m (55e), avait une opportunité mais sa frappe n'était pas cadrée. La rencontre était également moins fair-play, l'OSQ était sanctionné de deux avertissements, tout comme Fresnoy.
Les visiteurs étaient les plus sollicités, Robinet était inquiété par un coup franc de Denivet (70e) et le tir de Fremaux (80e) frôlait la lucarne.

Les prolongations, inévitables, ne donnaient rien et l'OSQ, grâce à un arrêt de Choquenet sur coup franc de Marseille (100e), pouvait espérer encore à la qualification.
Le même portier olympien qui permettait d'atteindre le dernier carré de l'épreuve en stoppant le dernier tir au but de Benkhalfallah.


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:35 (2010)    Sujet du message: Coupe de l'Aisne (quart de finale) L'OSQ s'offre le tenant Répondre en citant

Saint-Quentin passe aux tirs au but (Coupe de l'Aisne)


Le Fresnoysien Fall serré de près par le Saint-Quentinois Sylla dans un quart de finale où les deux équipes se sont longtemps neutralisées.
L'enjeu n'est pas du genre à paralyser Fresnoysiens et Olympiens. Surtout quand on n'a plus que cela à se mettre sous la dent. La montée en CFA 2 n'est plus d'actualité. Désormais il faut donc sauver la saison, coûte que coûte.

Ce message n'a aucun mal à passer. Les vingt-deux acteurs sont montés sur ressorts. Pas un ne parvient à rester en place. Mais le jeu n'en est pas pour autant convaincant, notamment du côté de l'ASF qui distille un jeu aussi hésitant que celui observé en championnat dimanche dernier.

Pour ce qui est de l'OSQ, qui s'est fait avoir à deux reprises cette saison en championnat par Fresnoy, le onze va de l'avant. Youssef Sylla (3e) et Jérémy Romanjko (11e) sont les premiers à attaquer. Mais toutes les incursions sont repoussées par Jean-Noël Ducatteau et ses partenaires. De son côté, l'ASF manque de mordant. Seule la frappe du capitaine Farid Zengour parvient à donner un peu d'espoir au camp jaune et noir. Mais sa frappe des 25 mètres sur le flanc gauche passe largement au-dessus du montant du portier olympien Grégory Choquenet (20e). Des frêles occasions qui ne sont guère convaincantes lors de la première période.
Si l'on retrouve en début de seconde mi-temps un peu plus d'intensité dans le jeu des vingt-deux acteurs, cela n'est guère suffisant pour que la situation se décante. A deux reprises l'ASF essaye de débloquer le compteur : sur un coup franc de Pires (54e), puis sur une tête de Ducatteau (55e).
En vain, rien n'y fait. Plus les minutes s'égrainent et plus la tension monte. L'OSQ est plus incisif et tente le tout pour le tout. Kabiena, Sylla ou encore Samour n'ont de cesse de venir taquiner Jean-Marie Robinet. Cela ne donnera rien non plus. Lors de la prolongation, aucune des deux équipes ne saura faire la décision. A l'arrivée, les Saint-Quentinois se qualifieront aux tirs au but (4-3). Au bout de l'ennui !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Coupe de l'Aisne (quart de finale) L'OSQ s'offre le tenant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com