foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Laon, c'est renversant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: Laon, c'est renversant ! Répondre en citant


Très en verve, Postel a donné la victoire aux Laonnois en marquant sur penalty durant la prolongation.

Longtemps menés au score à 11 contre 10, les Laonnois l'ont finalement emporté contre les Castels qui ont crânement tenté leurs chances.
AU terme du premier quart d'heure, les Laonnois pouvaient déjà entrevoir la qualification. Bottier avait tout d'abord ouvert le score en reprenant du plat du pied au 2e poteau un magnifique centre au cordeau de Postel (0-1, 13e). Deux minutes plus tard, le Castel Popov était expulsé. A 11 contre 10 avec un but d'avance, Bahij et les siens avaient toutes les cartes en mains mais, au lieu de bien gérer leur affaire, ils ont commencé à perdre de leur superbe « en évoluant beaucoup trop bas », selon l'entraîneur David Rocquencourt. Il est vrai qu'en face, Château n'a pas mis longtemps a se réorganiser après l'expulsion de Popov. Et Boumdari de renverser le jeu vers Paulsen qui enchaînait contrôle et frappe croisée victorieuse (1-1, 24e). Juste avant les citrons, un tir de Crevits repoussé par la barre semblait amorcer le sursaut visiteur. Feu de paille ! Au retour des vestiaires, le CTFC prenait l'avantage par Soukounan dont la frappe au premier poteau surprenait Lefèbvre (2-1, 58e).
Postel se démenait comme un diable afin de remettre son équipe en selle. Il se révélait le véritable détonateur du réveil laonnois d'autant qu'en face, la fatigue commençait à produire ses effets.
A l'heure de jeu, Postel prenait toute la défense locale de vitesse sans parvenir à redresser le cuir (59e).

Postel décisif


Château tenait bon et s'offrait quelques contres dangereux. Mais à 7 minutes du terme, Postel, d'une frappe lointaine, forçait Coutant à détourner en corner… qu'il convertissait lui-même en but… de l'épaule (2-2, 83e). La prolongation donnait à ce match de Coupe toute sa dimension. Déployant des trésors d'énergie, les Castels contraient un adversaire de plus en plus pressant. Ils commettaient l'irréparable dans la zone fatidique. Postel ne tremblait pas, offrant l'avantage à ses couleurs (2-3, 99e). Un avantage décisif malgré une énorme occasion castelle dans la foulée : le coup franc de Boumdari était détourné sur la barre par Lefèbvre, la balle revenait à Rittorto qui, seul à un mètre du but vide, manquait le cadre !


Source : L'Union


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: Laon, c'est renversant ! Répondre en citant

L'US Laon est passée par la petite porte lundi soir sur le terrain de Château-Thierry, réduit à dix dès le quart d'heure de jeu. Les Laonnois obtiennent leur ticket pour les demi-finales grâce à un doublé de Nicolas Postel, dont un but sur penalty durant la prolongation.
Très vite, les Laonnois mettaient Château sous pression. Un premier centre de Postel était repris par Bottier qui manquait le cadre (3e). On retrouvait les deux hommes dix minutes plus tard. Mais cette fois, Kévin Bottier ne laissait aucune chance à Coutant (13e, 0-1). Les affaires des Castels ne s'arrangeaient pas quand deux minutes plus tard Popov était renvoyé aux vestiaires pour avoir manifesté son mécontentement après une faute subie (15e).
Et paradoxalement, c'est à partir de cet instant que Château-Thierry se lâchait. Boumdari renversait le jeu pour Paulsen, présent sur le flanc gauche. Le défenseur latéral contrôlait et frappait pour le but égalisateur (1-1, 24e). Laon avait l'occasion de reprendre l'avantage juste avant la pause mais le tir de Julian Crevits était dévié par Coutant sur la barre transversale (43e).
En seconde période, les joueurs de Christophe Marcq croyaient fermement en leur chance, surtout après le but de Soukounan, d'une frappe qui surprenait
Lefèbvre, après un bon décalage de Serra (58e, 2-1). Mais les pensionnaires de Division d'honneur parvenaient à égaliser in extremis par une tête de Postel après un corner de Bottier (83e, 2-2). Les Castels ont longuement contesté ce but pour réclamant une faute sur leur gardien, touché à la tête...
Prolongation donc pour les acteurs de cette rencontre tendue qui ne favorisait pas les Sud-Axonais, réduits à dix. Et après une première grosse frayeur sur une frappe non cadrée de Crevits après un centre en retrait de Bottier (100e), c'est Postel qui était accroché dans la surface. L'attaquant laonnois se faisait justice lui-même (102e, 2-3) et offrait la qualification à son équipe malgré un coup de génie de plus de quarante mètres de Boumdari (105e) et un « raté »invraisemblable de Ritorto, seul à deux mètres de la ligne de but, après un coup franc du même Boumdari sur l'angle des montants (114e).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Laon, c'est renversant !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com