foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Logique respectée pour l'entente Buire-Hirson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Logique respectée pour l'entente Buire-Hirson Répondre en citant


Duel de buteurs : Landouzy, ici face à Babilotte, aura finalement le dernier mot.

L'entente Buire-Hirson est jeune, mais elle a déjà du métier. Elle est parvenue à se sortir du piège à Harly.
La différence de quatre divisions sur le papier ne s'est jamais vraiment ressentie. Par séquences, les valeurs se sont nivelées dans un vrai contexte de Coupe. Le premier danger est venu d'un double effet thiérachien. Une tête de Landouzy et une seconde de N'Dzomo mettaient les banlieusards saint-quentinois en péril. L'arrière latéral Bonnaire manquait d'adresse. Il plaçait hors cadre un bon ballon dont il avait hérité dans la surface de réparation.

Les Hirsonnais donnaient l'impression en monopolisant le ballon que rien de grave ne pouvait leur arriver. Fausse illusion, en contre sur un débordement de Geoffrey Paulet et un centre tendu dans l'enchaînement de son dribble, Angellilo se retrouvait en position idéale.
Le dernier mot à Landouzy
Sa frappe soudaine nécessitait une parade de Bastin. Cet avertissement avait le mérite de réveiller les esprits des visiteurs. Monvoisin adressait un tir en lobe placé en pleine lucarne. Le coup de patte du maître à jouer thiérachien avait parlé.

Au retour des vestiaires, les Harlésiens portaient davantage d'offensives. Bastin devait surgir à la barbe de Mathieu Babilotte (47e) la fois suivante, c'était Babilotte qui d'un ciseau acrobatique sortait vainqueur en égalisant. Allait-on avoir recours aux prolongations ? Il n'y a pas eu de surprise. Dans la logique d'un pressing devenu de plus en plus dense, Landouzy fusillait le portier Baron après avoir repoussé une tentative de Petrossi sur un coup franc excentré de Nivalle (2-1, 81e).

Harly quittait l'épreuve grandi. Hirson jouera donc les demi-finales.


Source : L'Union



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 633
Localisation: Gauchy

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:04 (2010)    Sujet du message: Logique respectée pour l'entente Buire-Hirson Répondre en citant

Le cendrillon de ce quart de finale Harly a pourtant opposé, lundi après-midi, une belle résistance, mais les Thiérachiens ont su appuyer sur l'accélérateur au bon moment pour faire la différence et gagner leur billet pour la demi-finale. Il n'empêche que la rencontre eut beaucoup de mal à se lancer, même si coup sur coup deux têtes, l'une de Landouzi, la seconde de Ndzomo, permettaient au portier Baron de se mettre en évidence. En face, Paulet répliquait d'une belle frappe lointaine qui ne surprenait pas Bastin alors que l'attaquant d'Harly Barja quittait la pelouse en raison d'un adducteur gauche douloureux (12e).
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour qu'un premier contre harlysien soit à deux doigts d'aboutir : sur un centre de Paulet sur l'aile gauche au second poteau, Angelillo reprenait violemment le cuir que Bastin d'une claquette instinctive, détournait en corner (33e). Lequel ne donnait rien.
Bref, rien de bien consistant à se mettre sous la dent, mais le plus beau ne tardait pas à venir. Sur un ballon anodin centré au second poteau, Monvoisin, en embuscade à l'angle de la surface, voyait le portier loin de sa ligne. Là, il adressait un coup de patte magistrale et le lob finissait dans la lucarne opposée (0-1, 44e). Une pure merveille !

Harly revient dans la partie

La
pause était la bienvenue pour les hommes de Thierry Paulet, lesquels affichaient des intentions plus vives après le repos pour se projeter sur le devant de la scène. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Harly passait à l'attaque. Un ballon au second poteau, et Mathieu Babilote, monté pour l'occasion, réussissait une volée en pivot. Bastin, sur la trajectoire, ne pouvait qu'accompagner le ballon au fond de sa cage (1-1, 54e). Un coup franc bien enveloppé de Monvoisin (58e) repoussé par Baron, et Harly commençait à y croire.
En passant sur le flanc gauche, et à la suite d'un centre au second poteau, Petrossi smashait de la tête le ballon qui était repoussé dans un premier temps. A l'affût, Landouzi reprenait violemment à bout portant pour donner un avantage suffisant aux siens. Harly voyait les demi-finales s'éloigner.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2016)    Sujet du message: Logique respectée pour l'entente Buire-Hirson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> Coupes et Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com