foot02 Index du Forum

foot02
L'actualité du football dans l'Aisne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foot02

Créez votre badge
Au FC lehaucourtois, Bruno Pezet quitte ses fonctions de président

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Au FC lehaucourtois, Bruno Pezet quitte ses fonctions de président Répondre en citant

Bruno Pezet devait même prévoir de l'eau pour désaltérer ses joueurs!

On sait combien les associations reposent souvent sur les épaules de quelques bénévoles. ...

C'est le cas du Football-club lehaucourtois (FCL). Depuis une quinzaine d'années, Bruno Pezet le tient à bout de bras.
Cette fois, il semblerait que sa patience ait des limites. Il a donné de son temps, de son argent, de sa personne au détriment parfois de son commerce alors qu'on aurait pu penser l'inverse. L'engagement de quelques jeunes filles pour assurer le secrétariat et la trésorerie l'avait poussé à garder ses fonctions.

Seul contre tous
Aujourd'hui, il déplore de se retrouver seul contre tous. « Les gens du bureau ont une vie de famille. Ça se respecte, mais je ne peux pas tout faire. J'ai dû reprendre parallèlement à mon café (le siège du FCL) mon ancien métier d'antenniste, j'ai donc moins de disponibilités. Arriver le dimanche et souffrir d'un manque de dirigeants n'encourage pas à continuer. Je vais rendre mon tablier. Ma décision est ferme et définitive. » Bruno Pezet n'a pas l'intention de quitter complètement son « bébé » puisque c'est lui-même qui a fondé le club. « Je pourrais apporter mon aide déjà sur un plan informatique, puisque j'ai suivi les formations du district, au cas où il y aurait des repreneurs... », dit-il.

Quel avenir ?
Le fait d'entendre des bruits laissant penser qu'un deuxième club aurait pu naître dans la commune, le RC Lehaucourt, l'a aussi agacé. « Quand on voit combien il est laborieux de rassembler suffisamment de joueurs pour une équipe, avoir une concurrence interne est de la bêtise. S'il y a des personnes qui veulent ma place, elles ont une structure à reprendre, avec des bases. » Quel est l'avenir du club ? La situation ne réjouit pas la mairie, sachant que des efforts financiers ont été faits pour répondre aux besoins qui se sont fait jour au stade. Une assemblée générale extraordinaire va être programmée dans les semaines à venir.
Sur un plan sportif, Bruno Pezet peut partir le coeur léger avec le sentiment du devoir accompli. Les « bleus », auteurs d'une bonne série, ont garanti leur maintien en deuxième division. • M. B. (CLP)

Source : La Voix du Nord

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot02 Index du Forum -> Actualités -> District Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation